Tentative de couture

Publié le par shlackwawa

Commande passée de réaliser un kroaz du pour Les Lances de Bretagne (association de reconstitution médiévale que je vous présenterai une autre fois). Donc forcément comme c'est pour dans 15 jours, il faut que je m'y mette. Alors je m'étais préparée, j'avais fait mes plans, mes schémas, tout imaginé dans ma petite tête pour assembler les divers morceaux, et en plus j'étais motivée. Du coup à 14h, le salon ressemblait à ça :

DSC00147

Bon en fait ça été un aprem terrible où je me suis rendue compte que j'avais oublié pleins de choses. 4 patrons refait plus tard, je me retrouve avec ma base et... 150 cm c'est vraiment immense ! Personne n'a pensé à me dire que c'était super grand. Donc obligée de refaire tous mes patrons ! et de redécouper tous mes tissus !!! Je me souviens en fait pourquoi je détestais la couture en BTS. D'ailleurs j'ai appris qu'il y avait eu une réforme et que les cours de "habillement" n'existent plus.

Bref 19h30 voici le résultat : j'ai coupé tous mes tissus.

DSC00150.JPG

Maintenant il faut tout assembler...

Publié dans Fait main

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> c'est quoi un kroaz du? une croix?<br /> <br /> <br /> côté couture j'ai recouvert nos canapés de tissu rouge (il faut coudre sur le canapé, la galère!), acheté un beau tapis rouge; je me demande chez qui j'ai déjà vu autant de rouge mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le Kroaz du (croix noire en bretonà est le drapeau représentant la bretagne et beaucoup plus ancien que le Gwenn ha du (ou Blanc e neir en gallo) qui lui est très récent (années 20). Il s'agit<br /> d'une croix noir sur fond blanc. Pour certains il peut être moucheté d'hermine, symbole de l'allégance au Duc... Voilà en bref<br /> <br /> <br /> <br />